Responsive menu
A propos Contact Suggestion
AFTnet

Compétitions

Dates tournois

Les dates officielles d’un tournoi sont prévues du lundi au dimanche de sa semaine calendrier. Tout tournoi débutant avant le lundi n’a aucune priorité par rapport aux tournois se déroulant dans le cadre des dates officielles. De même, tout tournoi qui devrait se terminer au-delà de ses dates officielles (intempéries …) perd toute priorité par rapport aux tournois de la semaine calendrier suivante.

INSCRIPTIONS

A partir des catégories -15 ans, le règlement autorise de s’inscrire à maximum 2 tournois par semaine et à maximum 4 catégories pour l’ensemble des 2 tournois (simples, doubles et régions confondues).
Dans les catégories -7, -9, -11 et -13 ans, tout joueur ne peut s'inscrire à plus de 2 catégories par semaine.

CLÔTURE DES INSCRIPTIONS

Sauf en cas de clôture anticipée, la date-limite d'inscription de tous les tournois est le mercredi précédant le début du tournoi à minuit. Aucun ajout ou retrait ne peut être effectué après la clôture des inscriptions. Néanmoins, le juge-arbitre peut corriger les anomalies jusqu'au jeudi 22 heures. La publication des tableaux sur le site de l'AFT doit être effectuée pour le jeudi minuit au plus tard. Pour de plus amples informations, nous vous reportons aux règles applicables à tous les tournois sur le site de l'AFT (www.aftnet.be - "à propos de l'AFT" - règlements).

Il est donc conseillé de s'inscrire assez tôt car les juges-arbitres ont le loisir de limiter les inscriptions et refuser les participants ne pouvant se libérer le premier week-end du tournoi.

La date-limite d'inscription pour les tournois du Belgian Circuit est le mardi précédant le début du tournoi à minuit.

En cas de clôture anticipée, tout joueur doit malgré tout avoir la possibilité de se désinscrire jusqu'au mardi minuit (Messieurs I*, Dames I* et Messieurs 35 I*) et jusqu'au mercredi minuit pour toutes les autres catégories.

Les w.o.

Règlement : tout joueur, déclaré W.O. à un tournoi (excusé ou non) et n'ayant pas acquitté les droits d'inscription, verra sa participation refusée aux tournois qui suivront.

Un courriel envoyé par la fédération l'avertira de cette suspension.

Le versement du montant majoré de 3 € de frais administratifs au compte BE86 8601 1297 3050 de l'AFT Namur-Luxembourg avec en communication son nom, prénom et le club du tournoi, lèvera cette suspension.

En fin de saison, ce montant sera versé par la fédération au club concerné.

Cette règle est valable pour les 1ers et 2èmes matches des tournois.

Arbitrage des finales de tournois

Voir rubrique "Arbitrage".

Attention : les matches d'interclubs sont prioritaires sur les matches de tournois.