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AFTnet

Compétitions

Dates tournois

Les dates officielles d’un tournoi sont prévues du lundi au dimanche de sa semaine calendrier. Tout tournoi débutant avant le lundi n’a aucune priorité par rapport aux tournois se déroulant dans le cadre des dates officielles. De même, tout tournoi qui devrait se terminer au-delà de ses dates officielles (intempéries …) perd toute priorité par rapport aux tournois de la semaine calendrier suivante.

INSCRIPTIONS

A partir des catégories -15 ans, le règlement autorise de s’inscrire à maximum 2 tournois par semaine et à maximum 4 catégories pour l’ensemble des 2 tournois (simples, doubles et régions confondues).
Dans les catégories -7, -9, -11 et -13 ans, tout joueur ne peut s'inscrire à plus de 2 catégories par semaine.

Inscriptions : à partir du lundi 20h, 4 semaines avant la date officielle du début du tournoi
Désinscriptions : jusqu'au lundi 20h, la veille de la clôture

CLÔTURE DES INSCRIPTIONS

Sauf en cas de clôture anticipée, la date-limite d'inscription de tous les tournois est le mardi précédant le début du tournoi à minuit. Aucun ajout ou retrait ne peut être effectué après la clôture des inscriptions. Néanmoins, le juge-arbitre peut corriger les anomalies (âge, classement) jusqu'au mercredi 22 h. La publication des tableaux sur le site de l'AFT doit être effectuée pour le mercredi soir minuit au plus tard. Pour de plus amples informations, nous vous reportons aux règles applicables à tous les tournois sur le site de l'AFT (www.aftnet.be - "à propos de l'AFT" - règlements).

Il est donc conseillé de s'inscrire assez tôt car les juges-arbitres ont le loisir de limiter les inscriptions et refuser les participants ne pouvant se libérer le premier week-end du tournoi.

En cas de clôture anticipée, tout joueur doit malgré tout avoir la possibilité de :
- modifier ses disponibilités jusqu'au mardi minuit précédent le début du tournoi,
- se désinscrire jusqu'au lundi précédent la date officielle du début de la compétition à 20h - nouveauté 2023 !

Les w.o.

Règlement : tout joueur, déclaré W.O. à un tournoi (excusé ou non) et n'ayant pas acquitté les droits d'inscription, verra sa participation refusée aux tournois qui suivront.

Un courriel envoyé par la fédération l'avertira de cette suspension.

Le versement du montant majoré de 3 € de frais administratifs au compte BE60 0019 1009 2270 de l'AFT Namur-Luxembourg avec en communication son nom, prénom et le club du tournoi, lèvera cette suspension.

En fin de saison, ce montant sera versé par la fédération au club concerné.

Cette règle est valable pour les 1ers et 2èmes matches des tournois.

Arbitrage des finales de tournois

Voir rubrique "Arbitrage".

Attention : les matches d'interclubs sont prioritaires sur les matches de tournois.