Responsive menu
A propos Contact Suggestion
AFTnet

Coronavirus - infos du 24 octobre 2020

Mise à jour

Cher responsable de club,
Cher responsable sportif et entraineur,
Cher affilié,
 
Suite au Comité de concertation de ce vendredi 23, aux réunions des entités fédérées francophones, aux conférences de presse qui les ont suivies et à la réunion qui s’est tenue ce samedi 24/10 entre la Ministre des sports et les fédérations sportives, des précisions et éclaircissements ont été apportés aux nouvelles mesures liées à la pratique du sport en Belgique et aussi spécifiquement en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Dès ce dimanche 25/10, TOUTES LES ACTIVITES SPORTIVES (compétitions, entrainements, loisir) seront autorisées UNIQUEMENT pour les jeunes de 12 ans et moins (nés en 2008 et après) avec ou sans contact ; en intérieur et en extérieur et ce, jusqu’au 19 novembre.

Les stages et compétitions programmés lors de la semaine de Toussaint peuvent donc être maintenus pour les enfants nés en 2008 et après.

Lors de leurs activités, chaque enfant peut être accompagné par une seule personne faisant partie de son ménage (parent, tuteur).

Les infrastructures sportives devront donc être fermées sauf dans le cadre de ces activités organisées pour les -12 ans. A l’exception de la pratique individuelle en extérieur, toutes les autres activités sportives sont donc INTERDITES.

A l’heure d’écrire ces lignes (24/10/2020), nous ne disposons pas de tous les arrêtés ministériels ni des arrêtés des Gouverneurs. Il est donc possible que d’autres mesures soient encore annoncées, notamment par rapport à la date de mise en application qui pourrait être différente en fonction des régions ou provinces.

Nous suivons évidemment la situation de près et vous informerons le cas échéant.
Ces mesures sont très strictes, mais la situation sanitaire est grave. Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour les respecter scrupuleusement afin de participer activement au ralentissement de la propagation du virus.

 

Retour à la liste